Le domaine de la famille Hosokawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de la famille Hosokawa

ici se réuni la famille Hosokawa
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Le sanctuaire Hosokawa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katsumoto
Admin
Katsumoto


Messages : 113
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyVen 17 Sep - 3:55

Le sanctuaire était fin prêt.Pouvant accueillir plus de 60 personnes,il était parfait pour la famille.Un lieu pour tout ceux qui voudraient méditer,chercher la paix avec leur esprit...Bref il était temps d'y officier.Katsumoto savait que son frère Shimatsu connaissais déjà ce qu'il fallait savoir concernant la religion locale.Les kamis seraient donc la pour nous aider,nous supporter dans nos décisions et nous aider a trouver la paix.Le sanctuaire vu de l'intérieur était magnifique,des coussins étaient a terre afin de s'y asseoir durant les cérémonies,un grand autel orner de tissu blanc et dorer de trouvait au fond de la pièce avec tout les instruments nécessaires aux cérémonies.Il ne restait plus qu'a remplir ce sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-hosokawa.forumactif.com
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyMar 21 Sep - 12:31

Shimatsu avait du temps libre pour une fois, il décida donc d'aller méditer dans le jardin du sanctuaire qu'il chérissait particulièrement.

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Jardin-japonais

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Dscf0003

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Le_sanctuaire_nyakuoji


Dernière édition par shimatsu le Mar 28 Sep - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katsumoto
Admin
Katsumoto


Messages : 113
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyDim 26 Sep - 19:42

Katsumoto était venu avec un grand cortège,mais au lieu d'y être,gisait le corp de son bien aimer oncle,l'oncle Zebiwankenobi.Ce dernier avait été retrouver mort dans son bureau de lieutenant de kokura a l'armée fédérale du kuni d'Uchi.Katsumoto regardait bien bas vers le sol,attristé que son oncle,qui était encore jeune soit décédé.Katsumoto se rendit donc au sanctuaire ou il fit déposer le cortège pour parler a son frère.

- Mon frère,Shimatsu,notre oncle bien aimer,Zebiwankenobi,est décédé,son corp gisait dans le bureau des lieutenants de kokura de l'armée fédérale d'Uchi...Organise ses funérailles tu veux?Qu'il ai droit au respect qui lui est due pour son long voyage...C'est la perte d'un grand homme que nous avons là...
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-hosokawa.forumactif.com
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyMar 28 Sep - 13:03

Shimatsu était en train de travailler dans le jardin du sanctuaire quand son frère vint lui parler.

Il regarda son frère car pour lui cet oncle était un souvenir lointain et flou.

"Oui, mon frère, je peux préparer le sanctuaire pour accueillir sa dépouille, mais il faudra appeler un kannouchi."
Revenir en haut Aller en bas
Samhain




Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyVen 1 Oct - 12:57

Sam arriva au sanctuaire à la suite du patriarche et vit que son confrère Shimatsu était là aussi.
Il était probablement de la famille même si elle ne le savait pas.


- Konnichi wa Shimatsu-san. Je suis venue pour vous aider aux funérailles de votre oncle. Pour commencer, si je puis me permettre, il faudrait déposer le corps sur un futon neuf dans une salle spéciale en dehors du sanctuaire... et purifier le sanctuaire de nouveau car la mort l'a rendu impur malheureusement. Vous avez sûrement un o-toke-sama pas très loin d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyVen 1 Oct - 13:25

Shimatsu accueillit Samhain dans le Sactuaire

"Bonjour, en effet, j'ai installé un o-toke-sama dans une cabane dans le jardin du sanctuaire. Je suis en train de préparer l'uketsuke et maintenant j'attends vos instructions. Je vous invite à me suivre"

Shimatsu conduit Samhain dans la cabane qu'il avait fait construire dans le jardin et qui faisait fonction de o-toke-sama

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Giardino_zen

Après les funérailles, il aurait fait détruire cette cabane
Revenir en haut Aller en bas
Samhain




Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptySam 2 Oct - 13:28

Sam visita les lieux et approuva de la tête avant de se retourner sur Shimatsu.

- Hai, ça ira. Pour les funérailles, comme vous le savez, nous faisons les choses en trois phases précises.
Pour aujourd'hui, c'est le moment de Kichu Fudda, le deuil intense. Il faut aller laver le corps dans une baignoire d'eau tiède, l'habiller d'un kimono blanc jamais porté et prendre bien soin à croiser les deux côtés du kimono à l'inverse de l'usage courant, puis disposer le corps sur un futon dans cette cabane et rester tous autour la journée entière en laissant sortir sa douleur, sa tristesse. Ainsi elle ne pèsera plus dans vos coeurs par la suite. Puis, à la tombée du jour, nous mettrons fin à Kichu Fudda en disposant une petite table de laque noire près du futon, à hauteur de l'oreiller, et commencerons la veillée rituelle. J'ai apporté avec moi les objets nécessaires et vous les passerai le moment venu. C'est seulement après les rites du soir que tous pourront partager une collation en attendant le lendemain et l'enterrement.


Après ces quelques explications, Sam ressortit et laissa Shimatsu et les membres de sa famille gérer le corps, s'installant quant à elle dans les jardins et râtissant un peu le gravier pour aider à sa méditation qui durerait le temps de Kichu Fudda.
Revenir en haut Aller en bas
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptySam 2 Oct - 20:41

Shimatsu prit en charge l'affaire et il lava le corps de l'homme. Il demanda a Zakouri d'aller chercher un kimono blanc neuf, pendant qu'il accomplissait cette tache.

Une fois habillé l'oncle, Shimatsu sortit de la cabane et il regarda Samhain et lui dit

"La derniere fois que j'ai vu mon oncle j'avais 7 ans, je peux seulement regretter le fait que je ne pourrais plus jamais construire une relation avec lui"
Revenir en haut Aller en bas
Samhain




Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyLun 11 Oct - 16:06

La journée du deuil intense passa. Peu de membres de la famille passèrent au grand regret de Sam mais elle poursuivit la crémonie et alluma le lanterne marquant la fin de Kichu Fudda et le début de la veillée du passage, l'otsuya.

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Lanternepourfunrailles

Elle disposa également une coupelle de sel près de l'entrée pour que chacun puisse se purifier ainsi à la fin.
Entrant dans la chambre mortuaire, elle avança la table près de l'oreiller pour que la famille puisse commencer la makura-kazari, la décoration de l'oreiller. elle récita alors les paroles rituelles de rigueur:


- Shintai Happu Kore Wo Fubo Ni Uku (Son propre corps, des cheveux à la peau, est un cadeau de ses parents).
Que ses parents morts, ses ancêtres, viennent donc pour le guider jusqu’à eux ! Et que les vivants viennent l'aider et l'honorer de leurs cadeaux!
Revenir en haut Aller en bas
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyLun 11 Oct - 16:38

Shimatsu mit sur la table basse:
une nappe argentée,
une fleur,
un bâton d'encens,
une chandelle allumée,
un bol de riz,
une boulette de pâte
de l'eau.
[RP] Le sanctuaire Hosokawa Makura_kazari


Il mit aussi un juzu (数珠), chapelet bouddhiste composé de 108 perles représentant les 108 karmas, entre les mains du défunt : ainsi l’âme du mort allait devoir renoncer aux désirs humains afin d’atteindre la vertu.
[RP] Le sanctuaire Hosokawa Mains-juzu-hom

Il disposa un couteau sur la poitrine du mort, afin d’éloigner les mauvais esprits
[RP] Le sanctuaire Hosokawa Tanto-artgladius-AM148525

et puis il déposa auprès du corps un sac rempli d’argent
[RP] Le sanctuaire Hosokawa 25445547

afin que l’âme du défunt puisse traverser le Sanzu-no-kawa, « fleuve de la mort », situé entre le monde et des vivants et l’autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Samhain




Messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyMer 20 Oct - 13:32

Après la décoration de l'oreiller, Sam partagea le repas frugal de la famille pendant la veillée, pendant que les uns et les autres venaient faire leurs offrandes au défunt pour l'honorer et lui permettre de "payer ses dettes", de partir sans se retourner pour Anoyo, le monde là-bas.
Puis le petit matin finit par poindre à l'horizon et Sam fit signe à la famille de déposer le corps dans son cercueil, tête au Nord.


- Shimatsu-san, il ne reste plus qu'à déposer le zuda-kunichi autour de son cou, et le bol de riz avec la baguette plantée à ses côtés, puis nous pourrons aller l'enterrer dignement.


Un peu plus tard, le petit cortège gagna le cimetière familial et déposa le cercueil dans la tombe fraîchement creusée. Sam se tourna vers l'assemblée:

- Si l'un de vous souhaite prononcer quelques mots pour honorer votre mort, c'est le moment de le faire. Si vous ne le souhaitez pas ou ne trouvez pas les mots, alors vous pouvez répéter ces mots rituels avec moi...

Saru Mono Ha Owazu, Kuru Mono Ha Kobamazu (il ne faut ni retenir ceux qui s'en vont, ni refuser ceux qui viennent).
Ten Wo Uramazu, Hito Wo Togamezu (il ne faut pas en vouloir aux cieux, ne pas blâmer autrui).
Revenir en haut Aller en bas
Katsumoto
Admin
Katsumoto


Messages : 113
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa EmptyMer 20 Oct - 22:36

Katsumoto était bouddhiste comme sa fiancée,son oncle était aujourd'hui mort.Son oncle qu'il l'avait accueilli quand son père fut assassiner il y a de cela quelques année en arrière.Il observa sans dire mots les rituels.Il ne dit rien au premier moment de parler,ne sachant que dire,la peine était difficile a cacher surtout pour un homme aussi fort et noble que lui. Le code Bushido qu'il suivait depuis le début de sa vie lui interdisais de pleurer en publique.Il se retint mais pris la parole une fois que la pretresse les autorisa a dire quelquechose.

- Mon oncle aimer,feu Zebiwankenobi avait de bonnes intentions,je ne sais quel démon a décider de mettre terme a sa glorieuse vie,mais si je suis encore vivant,c'est Grace a lui et sa generosité.Je le lui revaudrai cela même dans la mort!
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-hosokawa.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le sanctuaire Hosokawa   [RP] Le sanctuaire Hosokawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le sanctuaire Hosokawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'armée Hosokawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de la famille Hosokawa :: Le portail :: Le sanctuaire-
Sauter vers: