Le domaine de la famille Hosokawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine de la famille Hosokawa

ici se réuni la famille Hosokawa
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cérémonie du thé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyLun 23 Aoû - 17:27

Shimatsu avait besoin de se ressourcer. Il entra donc dans le salon de thé avec le même respect qu'il utilisait quand il rentrait dans le dojo. Il prit tout le nécessaire et il entama une cérémonie du thé. C'était depuis longtemps qu'il n'avait plus pratiqué ce rituel.
Revenir en haut Aller en bas
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyMer 25 Aoû - 16:59

Shimatsu avait besoin de réfléchir, surtout après avoir entendu la discussion de son frère avec la représentante de la famille Oda. Elle avait une voix agréable et il aurait bien aimé la rencontrer.

Comme il était distrait, il fit un erreur dans ses gestes... il se reprit à temps, mais son sensei, celui qui l'avait éduqué comme un père après l'attentat contre sa famille aurait été mécontent de son manque de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Katsumoto
Admin
Katsumoto


Messages : 113
Date d'inscription : 20/05/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptySam 4 Sep - 4:07

Katsumoto arriva a la suite de son frère,il regarda le tout et observa son frère.

- Que fait-tu Shimatsu?
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-hosokawa.forumactif.com
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptySam 11 Sep - 10:54

Shimatsu s'inclina devant le chef de la famille

"Bonjour, aniisan. J'ai beaucoup de pensées et je pensais qu'une cérémonie du thé allait m'aider a' mettre de l'ordre dans mes idées, mais visiblement je ne suis pas concentré. Si tu reste pour un thé, on pourrait discuter un peu"
Revenir en haut Aller en bas
Katsumoto
Admin
Katsumoto


Messages : 113
Date d'inscription : 20/05/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptySam 11 Sep - 17:20

Katsumoto sourit a son frere et le rejoint pour prendre une bonne tasse de thé.Il était délicieux,simplement siroter vous faisait oublier tout vos souis pour faire place a la paix et la sérénité.Il observait son frère effectuant ses mouvements,puis il pris la parole.

- Dit moi mon frère,que dirais-tu d'officier dans notre temple,tu es un bon shintoïste non?Tu pourra aider la famille a oublier ses troubles en priant les dieux avec eux,bénir notre domaine et nos soldats,apporter le réconfort dans l âme des soldats qui se sentent perdu ou bien dans nos ames...
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-hosokawa.forumactif.com
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptySam 11 Sep - 19:27

Hiroshi s'arreta, inclina légerement le buste et en regardant Katsumoto il dit

"Je m'occupe déja du sanctuaire de la ville de Masuda, donc je peux aussi preter l'oreille a' ceux qui ont besoin de parler et repondre aux questions. Je peux veiller a' ce que nos ancetres aient toujours de l'incense. Cependant, il convient que les mariages soient célébrés dans le sanctuaire de la ville"

Il se tut, il baissa son regard vers la tasse du thé et il posa la question que lui brulait sur la langue

"Qui est la fille qui est venue te voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Katsumoto
Admin
Katsumoto


Messages : 113
Date d'inscription : 20/05/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyDim 12 Sep - 2:00

Katsumoto ecouta avec attention son jeune frère et se paroles lui glissèrent le sourir au visage quand ce dernier parla des femmes qui s'étaient présentées au domaine il y a de cela quelques heures.

- Mon frère,le sanctuaire t'est ouvert,organise le a ta guise mais fait en sorte que ceux qui sont tourmentés soit rapidement libéré.Ensuite pour les jeunes femmes il y a Akemi et Akasuki,2 jeunes femmes...Pourquoi donc veut tu savoir qui elles sont?Tu développe un goût pour l'attrait féminin?
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-hosokawa.forumactif.com
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyDim 12 Sep - 9:54

Shimatsu rougit violemment, il avait plus l'habitude aux armes qu'aux jeunes femmes.

"Aniisan..." dit il calmement. Son entrainement lui permettait d'avoir toujours une voix calme

Il espira

"Il en a une qui a la peau qui ressemble aux pétales d'un fleur de cérisier, ne me dis pas que tu ne l'as pas remarqué"
Revenir en haut Aller en bas
Katsumoto
Admin
Katsumoto


Messages : 113
Date d'inscription : 20/05/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyMar 14 Sep - 5:04

Katsumoto resta songeur avant de rendre sa reponse,un peu perplexe au début mais plus clair ensuite.

- Tu parle dr Akasuki,jolie femme en effet,mai sache que ton aniisan n'est intéresser que par une seule et unique femme,ma tendre Azami. Si tu veux je peux toujours essayer de te présenter a la jeune Akasuki...
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-hosokawa.forumactif.com
Zakouri

Zakouri


Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyVen 17 Sep - 4:34

Zakouri revient à la maison apres plusieurs semaines d'absences. Elle savait qu'il devait y avoir pas mal de boulot qui devait l'attendre au Sono. Sans doute qu'elle aurait un peu de ménage a faire aussi au salon de thé dont elle était responsable. Il n'y avait sans doute personne pour le faire durant le temps qu'elle n'y était pas.

Elle ajusta son kimono apres un long voyage sur la route remplis de poussiere. Passa les mains sur le tissus pour dépoussierer le tout puis se dirigea tranquillement vers le sono. Des son de voix s'éleva du salon de thé ce qui surpris la Grande Geiko.


Mais qui ca peut etre???

Elle n'avait pas reconnu tout de suite les voix. Ca semblait plus mature qu'a son souvenir.... puis tourna le coin et reconnu ses frères qui discutait autour d'un bol de thé. Elle s'inclina gracieusement et avec une légèreté commune aux Grandes Geisha renommée.

Konnishi wa mes frères.....Comment allez vous??


Je dérange pas j'espère.......

Puis repris ensuite aussitôt.

Il en reste un peu de vostre thé?... sinon je vais allez en préparer d'autre....

Revenir en haut Aller en bas
shimatsu

shimatsu


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyLun 20 Sep - 23:57

Shimatsu était tout rouge pour l'embaras de poser des questions sur une fille a' Katsumoto et il fut heureux de l'interruption de Zakouri

"Oui, ma soeur, il y a encore du thé"

et il réprit, avec des gestes précis et mésurés la cérémonie du thé.

Il servit Zakouri et il regarda Katsumoto et il dit

"Oui, j'aimerais bien la rencontrer"
Revenir en haut Aller en bas
Katsumoto
Admin
Katsumoto


Messages : 113
Date d'inscription : 20/05/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyDim 26 Sep - 19:57

La discussion avec son frère semblait tendue,mais une odeur emplit la pièce,oui,une odeur gracieuse qui indiquait clairement qu'une femme était arrivée.Ce genre de femme ne pouvait être qu'une Geisha.Il détourna alors le regard vers la femme qui venait d'entrer,elle était encore jeune,il s'agissait de Zakouri sa petite soeur,elle assurait de bonnes relations avec le clan Sanada tout en demeurant une Hosokawa.Mais ces responsabilités éloignait souvent sa petite soeur de ses grands frères qui s'ennuyait souvent d'elle.Mais aujourd'hui elle faisait apparition dans le salon de thé.Katsumoto se leva en lançant un grand sourire.

- Zakouri-chan!Cela fait longtemps!Aller viens me voir que je te serre dans mes bras!Tu nous a manquer,tout ce temps cher les Sanada c'est du temps parmis lequel nous ne te voyons pas...Allez,raconte nous un peu ce qui se passe la bas a Otomo et tes aventures avec les Sanada.

Dit-il en se replaçant sur son coussin pour prendre une gorger de thé,toujours a l'écoute de ce qui va se dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-hosokawa.forumactif.com
Zakouri

Zakouri


Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2010

Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé EmptyVen 1 Oct - 3:09

Zakouri remarqua l'air qu'avait son frère Shimatsu comme si elle aurait interrompu quelque chose. Elle leur fit l'accolade mais rougit un peu confuse tout de même et laissa Shimatsu lui servir un bol sachant qu'on bon guerrier savait parfaitement servir le thé tout autant que la Geisha. La jeune fille le regardait faire un moment. Il y avait pas a dire, il savait s'y faire son frère. Smile

Arigato gozaimasu..... euh rencontrer qui Shimatsu-Chan?


Bien entendu elle ignorait le sujet de conversation alors comme d'habitude, elle posait des questions pour se mettre au courant de ce qui se passe. Elle serra Katsumoto dans ses bras dans une accolade fraternelle.

Je suis heureuse d'être de retour... même si c'est pas aussi longtemps que je voudrais... mais bon.
Disons que j'ai beaucoup a faire la bas et quelque étudiantes a m'occuper la bas qui, j'espère, pourront ensuite prendre ma place a ma retraite.... puis je fait souvent du commerce pour le shomin de mon village qui m'envoie très souvent a Kumamoto d'ailleurs pour ses fruits en abondance la bas.


Elle alla prendre place sur un coussin près d'eux et pris le bol et en bu une gorgée doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du thé Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du thé   Cérémonie du thé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine de la famille Hosokawa :: Le salon de thé-
Sauter vers: